Rencontre avec un fantôme

Rencontre avec un fantôme est le trentième épisode de la saison 1 (Ojamajo Doremi) de la série animée, et le trentième épisode de la franchise d’Ojamajo Doremi.

Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 29 août 1999, sous le nom ユウレイに会いたい! (Yūrei ni aitai!).

L’épisode se concentre principalement sur le jeune Tom Yamauchi, qui désespère de rencontrer le fantôme de son grand-père rôdant dans sa propriété mais n’apparaissant jamais devant lui.

Résumé

Ce soir, tous les camarades de Dorémi Harukaze se rejoignent dans le temple du jeune Tom Yamauchi. Durant la soirée, chacun devra prouver son courage en traversant le cimetière voisin. Mais les enfants sont loin de s’imaginer qu’ils croiseront un véritable fantôme dans le cimetière. Tom, conscient de la présence du fantôme, leur avoue qu’il s’agit de celui de son grand-père, mais que ce dernier n’est jamais apparu devant lui. Souhaitant terriblement entrer en contact avec lui, Tom ne comprend pas pourquoi le fantôme de son grand-père refuse de lui parler. Les apprenties sorcières, malgré la peur bleue des fantômes d’Émilie Fujiwara, vont alors tout faire pour l’aider à parler à son grand-père.

Vidéo (VF)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.

Vidéo (VO)

Vidéo disponible sur le dépot ojamajo.moe.

Vidéo (VOSTFR)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.
Sous-titrage réalisé par la team MAHOdou.

L'histoire

Galerie d'images

Infobox