Le lièvre et la tortue

Le lièvre et la tortue est le trente-sixième épisode de la saison 1 (Ojamajo Doremi) de la série animée, et le trente-sixième épisode de la franchise d’Ojamajo Doremi.

Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 10 octobre 1999, sous le nom 四級試験はドドドドドー! (Shi-kyū shiken wa dododododō!).

L’épisode se concentre principalement sur le sixième examen d’apprenties sorcières sur lequel les filles doivent se concentrer, tout en essayant de convaincre la jeune Loulou Segawa qu’elle n’emploie pas sa magie convenablement.

Résumé

Loulou Segawa est une apprentie sorcière, à la grande surprise des filles. Problème : Loulou utilise mal ses pouvoirs, protégée par une amulette donnée par sa mentor Malicia. Mais les jeunes apprenties ne parviennent pas à trouver un moment pour parler à la vedette et lui expliquer les dangers qu’elle encoure en utilisant mal ses pouvoirs. Sans compter que le jour du sixième examen d’apprentie sorcière est également arrivé. Alors que Dorémi Harukaze, Émilie Fujiwara et Sophie Senoo se rendent au stand de l’examen, les sorcières examinatrices Mona et Mona-Lisa les emmènent en plein milieu d’une arène. Pour remporter leur examen, elles doivent passer la ligne d’arrivée avant le lièvre et la tortue. Vont-elles réussir à gagner ? Vont-elles réussir à parler à Loulou ?

Vidéo (VF)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.

Vidéo (VO)

Vidéo disponible sur le dépot ojamajo.moe.

Vidéo (VOSTFR)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.
Sous-titrage réalisé par la team MAHOdou.

L'histoire

Galerie d'images

Infobox