La victoire de l'amour

La victoire de l’amour est le quarante-et-unième épisode de la saison 1 (Ojamajo Doremi) de la série animée, et le quarante-et-unième épisode de la franchise d’Ojamajo Doremi.

Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 21 novembre 1999, sous le nom 父と子・勝利への一手! (Chantoko, shōri e no itte!).

L’épisode se concentre principalement sur Fabrice Taniyama, un camarade de classe des apprenties sorcières, qui se refuse d’exploiter ses brillantes compétences dans les échecs japonais.

Résumé

Alors que Fabrice Taniyama et Dorémi Harukaze se rendent en salle des professeurs afin de faire le ménage, ils tombent sur Mademoiselle Kiki et leur vice-principal en pleine partie d’échec japonais. Le vice-principal, n’ayant jamais perdu une seule partie depuis plus de dix ans de jeu, est sûr de gagner contre Mademoiselle Kiki. Mais c’est sans compter l’aide que va apporter Fabrice à son institutrice. Impressionnées par son talent, les apprenties sorcières et leur maitresse essayent de pousser Fabrice à exploiter son talent. Mais contre toute attente, ce dernier se renferme sur lui-même, prétextant détester les échecs. Pour quelle raison ce garçon si doué refuse-t-il d’admettre son don ?

Vidéo (VF)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.

Vidéo (VO)

Vidéo disponible sur le dépot ojamajo.moe.

Vidéo (VOSTFR)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.
Sous-titrage réalisé par la team MAHOdou.

L'histoire

Galerie d'images

Infobox