L'amour paternel

L’amour paternel est le quarante-troisième épisode de la saison 1 (Ojamajo Doremi) de la série animée, et le quarante-troisième épisode de la franchise d’Ojamajo Doremi.

Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 5 décembre 1999, sous le nom パパと花火と涙の思い出 (Papa to hanabi to namida no omoide).

L’épisode se concentre principalement sur les relations particulières qu’entretiennent deux camarades de classe des apprenties sorcières, Elena Tamaki et Sarah Nakayama, avec leur père respectif.

Résumé

Elena Tamaki se vante d’avoir le meilleur de tous les papas : un papa qui ne se fâche jamais contre elle, qui ne la dispute jamais et qui lui achète tout ce qu’elle souhaite. Mais ses camarades ne sont pas du même avis qu’elle. Et quand Loulou Segawa lui explique que l’amour d’un père ne se résume pas à engager des gens inconnus pour lui apprendre à faire du vélo ou même à nager, Elena va vite se remettre en question et tout tenter pour savoir si son père l’aime véritablement. Malheureusement, elle ne parvient qu’à se fâcher avec lui et part de chez elle. Sur le chemin, elle tombe sur sa camarade Sarah Nakayama, tout juste guérie de sa maladie, qui s’est également enfuie de chez elle. Allant se réfugier dans une des maisons de vacances d’Elena, l’état de santé de Sarah va de nouveau se détériorer… Sarah va-t-elle s’en sortir ? Elena et Sarah vont-elles se réconcilier avec leur père ?

Vidéo (VF)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.

Vidéo (VO)

Vidéo disponible sur le dépot ojamajo.moe.

Vidéo (VOSTFR)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.
Sous-titrage réalisé par la team MAHOdou.

L'histoire

Galerie d'images

Infobox