L'examen final

L’examen final est le cinquantième épisode de la saison 1 (Ojamajo Doremi) de la série animée, et le cinquantième épisode de la franchise d’Ojamajo Doremi.

Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 23 janvier 2000, sous le nom 最後の見習い魔女試験 (Saigo no minarai majo shiken).

L’épisode se concentre principalement sur les quatre apprenties sorcières, qui doivent passer leur dernier examen magique avant de pouvoir prétendre au titre de sorcières accomplies.

Résumé

Aujourd’hui, c’est le grand jour. Dorémi Harukaze, Émilie Fujiwara, Sophie Senoo et Loulou Segawa doivent passer leur neuvième et dernier examen d’apprentie sorcière. Surprise par la venue des sorcières examinatrices Mona et Mona-Lisa dans le monde des humains, les filles apprennent qu’elles vont devoir passer leur examen en plein jour et dans ce monde-ci. Leur mission : venir en aide à quelqu’un en employant la magie et recevoir un remerciement en échange. Bien que la tâche semble facile, les filles arriveront-elles à réussir leur examen ? Deviendront-elles enfin de vraies sorcières ?

Vidéo (VF)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.

Vidéo (VO)

Vidéo disponible sur le dépot ojamajo.moe.

Vidéo (VOSTFR)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.
Sous-titrage réalisé par la team MAHOdou.

L'histoire

Galerie d'images

Infobox