Le profond sommeil de Loulou

Le profond sommeil de Loulou est le cinquante-et-unième épisode de la saison 1 (Ojamajo Doremi) de la série animée, et le cinquante-et-unième épisode de la franchise d’Ojamajo Doremi.

Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 30 janvier 2000, sous le nom さようならMAHO堂 (Sayōnara MAHO-dō).

L’épisode se concentre principalement sur les conséquences de l’usage abusif de la magie de la part de Loulou Segawa, plongée dans un long et profond sommeil pour de longues années.

Résumé

C’est une catastrophe ! Alors que les quatre amies venaient de recevoir leur boule de cristal, faisant d’elles de vraies sorcières, toutes leurs familles et tous leurs camarades de classe se sont réunis dans la boutique magique après les avoir vues chevaucher leur ballet durant la journée. Aperçues par tous ces humains au retour du monde des sorcières, les filles comprennent immédiatement qu’elles vont être transformées en grenouilles… Mais Loulou Segawa refuse d’accepter cette fatalité et utilise sa magie afin d’effacer la mémoire de tous ces humains, les empêchant de se rappeler leur journée écoulée. Malheureusement pour elle, son talisman, qui la protégeait contre l’usage abusif de la magie, se désintègre et la jeune fille tombe dans un profond sommeil de cent ans. Afin de la réveiller, Dorémi Harukaze, Émilie Fujiwara et Sophie Senoo doivent tenter d’invoquer le cercle magique. Mais même en cas de succès, elles devront obligatoirement cesser d’être des sorcières. Vont-elles accepter de renoncer à la magie ? Vont-elles réussir à réveiller leur amie ?

Vidéo (VF)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.

Vidéo (VO)

Vidéo disponible sur le dépot ojamajo.moe.

Vidéo (VOSTFR)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.
Sous-titrage réalisé par la team MAHOdou.

L'histoire

Galerie d'images

Infobox