La fête des Mères

La fête des Mères est le quinzième épisode de la saison 2 (Ojamajo Doremi Sharp) de la série animée, et le soixante-sixième épisode de la franchise d’Ojamajo Doremi.

Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 14 mai 2000, sous le nom 母の日とお母さんのにがお絵 (Haha no hi to okā-san no nigaoe).

L’épisode se concentre principalement sur deux camarades de classe des apprenties sorcières, Sarah Nakayama et Frédéric Yada, qui doivent endurer cette journée réservée aux mamans sans leur présence.

Résumé

Alors que la fête des Mères approche, Mademoiselle Kiki, leur institutrice, demande à ses élèves de peindre le portrait de leur mère. Sarah Nakayama, une élève de l’école élémentaire de Misora, en est très peinée. Ayant perdu sa mère lorsqu’elle était petite, cet exercice lui est très difficile. Quant à Frédéric Yada, il dessine un visage grossier sur sa feuille avant de quitter la classe plus tôt que prévu. Que se passe-t-il ? Les deux élèves vont-ils réussir à surmonter cette épreuve de la fête des Mères ?

Vidéo (VF)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.

Vidéo (VO)

Vidéo disponible sur le dépot ojamajo.moe.

Vidéo (VOSTFR)

Vidéo disponible sur MahoTV, et mise en ligne par ojamajo_moe.
Sous-titrage réalisé par la team MAHOdou.

L'histoire

Galerie d'images

Infobox